News Twitter

Dessinez votre premier personnage manga!

Commencer maintenant

Maliki: Le générique de la série qui n'existe pas encore

Publié le mardi 22 octobre 2019

Après plusieurs jours de Teasing, l'équipe de Maliki vient de mettre en ligne sa vidéo Maliki - Le générique de la série (qui n'existe pas encore).



Ce générique avait été débloqué lors de la campagne Ulule pour la deuxième édition de son livre auto-édité: Maliki le Blog 2. (Dont j'ai fait une critique pour savoir si ça vaut la peine de l'acheter et qui est disponible ici: Critique de Maliki Blog 2)


Comme à son habitude, Maliki ne nous a pas déçu avec son travail de qualité et, dès les premières secondes de générique, on se laisse emporter par le son et les dessins. On regrettera évidemment qu'il ne s'agisse que d'un générique seul sans épisode, tant la qualité donne envie de voir la suite ! (A quand l'ending ?)

Un générique à la Japanese Opening


Le générique est dans un style Japanese Opening (générique d'ouverture à la japonaise) le plus pure avec une musique très entraînante et un style graphique évoquant le manga et le Japon (mais en Bretagne). Le générique présente de façon très dynamique les personnages de l'univers de Maliki sur des paroles entraînantes (Oui, on a envie de se lever et chanter les paroles à tue-tête comme si c'était un générique de Pokémon). La musique a été réalisée par STARRYSKY, interprétée par Sasha Brown et composée par Tai Wuang. Un disque vinyle est d'ailleurs disponible. Le seul petit reproche que je ferais est que les paroles sont assez difficilement compréhensibles. Il m'a fallu activer les sous-titres pour en profiter pleinement. Enfin, je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir en cliquant sur les vidéos ci-dessous.

 

Ce générique a été réalisé en collaboration avec Opposum media qui nous a déjà gratifié il y a quelques semaines d'un excellent clip musical mettant en scène la difficile vie de Souillon, dessinateur séquestré dans la cave de Maliki, qui crient son désespoir dans la Complainte de Souillon.

 

Une suite à Rétro Gamins ?

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Maliki apparaît en version animée. En effet, l'elfe de maison aux cheveux roses et aux dents de chat (elle se définit comme ça dans les paroles du générique) avait déjà pu prendre vie dans un épisode pilote nommé Retro Gamins en 2013, alors réalisé par le studio Ankama.



D'ailleurs ce générique n'est pas réalisé au gré du hasard, mais bien dans l'objectif d'essayer de se faire remarquer par un éventuel producteur pour peut-être (qui sait) être enfin adapté en série animée. D'ailleurs Souillon et Becky, les auteurs derrières Maliki, comptent sur leur large communauté pour soutenir et partager au maximum le projet et pour montrer qu'il a un avenir.

Conclusion

On ne peut que souhaiter bon courage à toute l'équipe Maliki pour cette super aventure qui s'annonce. Personnellement, j'espère vraiment voir Maliki déclinée en série animée, son humour est sont univers se prêtent très bien à l'animation. Il ne reste donc plus qu'à soutenir à fond Maliki en allant "liker" sa page officiel

Et vous, attendez-vous également une sortie de Maliki en version animée ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire :)

Vous aussi vous voulez dessiner des mangas ? Découvrez les tutos du blog pour vous lancez à corps perdu dans le dessin ! Accéder aux tutoriels

En cas de problèmes, vous pouvez me posez vos questions en commentaire ci-dessous. J'y répondrai le plus vite possible !

Réaliser un tutoriel nécessite en moyenne 10 heures de travail, mais un petit merci en commentaire prend moins de 5 minutes et ça aide énormément le blog et ma motivation. Merci à tous ceux qui prennent la peine de m'écrire un gentil mot !

Articles récents...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous n'avez pas besoin de compte pour écrire un commentaire: sélectionnez votre profil entre Compte Google et Anonyme

Réagissez aux derniers commentaires publiés sur le blog